Quantcast
Channel: Nelly cosmétiqueNelly cosmétique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

« Flash perfection »&« Rosa angelica », bof bof.

$
0
0

Le titre ne laisse pas la place au doute, aujourd’hui, on cause déception. Il y a un peu plus d’un mois, celles qui me suivent sur Facebook ont vu passer en photo ce duo de soin pour la journée:

Serum et creme rose 200315

Ca partait bien pourtant. Du bio, de la bonne mine, deux marques plutôt douées sur les galéniques et parfums. On s’attend à du fruit chez Nuxe, de la rose fleurie chez Sanoflore, des textures légères et fraiches. Et en plus, un emballage rose, parce que oui, des fois, je suis girly.

La formule du soin « rosa angelica », promettait un soin non gras, au toucher plutôt soyeux et mat. Silice, undecane, tridecane, sont des agents de texture « silicone like ».

 

INCI Sanoflore rose crème

 La formule du sérum Bio beauté est aussi intéressante, un peu de réparation et une action anti-oxydante préventive du vieillissement/éclat:

Aqua, coco-caprylate, mica, glycerin, lippia citriodora leaf extract, glyceryl stearate citrate, squalane, caprylic/capric triglyceride, prunus armeniaca kernel oil, parfum, polyglyceryl-3 stearate, behenyl alcohol, benzyl alcohol, hydrogenated lecithin, hydrogenated apricot kernel oil, capryloyl glycine, lecithin, pyrus communis water, citric acid, xanthan gum, sodium hydroxide, tocopherol, sodium gluconate, biosaccharide gum-1, aloe barbadensis leaf juice powder, sodium hyaluronate, dehydroacetic acid, sodium levulinate, pyrus communis seed extract, glyceryl caprylate, sodium anisate, glycine soja sterols, ci 77491/iron oxides, plankton extract, linalool, citronellol, limonene, citral

Des micas pour la lumière, du squalane et de la glycerine, de l’acide hyaluronique en plus des quelques extraits de plantes mis en avant. Bref, je pensais être ravie.

OUI MAIS NON

Les parfums: C’est bien simple, il ne se passe rien. Même une hydrance d’Avène est plus fun. Ici, ça sent vaguement le plastique, pour les deux protagonistes, mais je m’attendais à des senteurs bien plus développées.

Les textures: Je n’ai pas apprécié le coté collant à l’application, surtout pour la crème. Ca disparait très vite, mais je m’attendais à deux autres types de textures, au choix: frais ou enveloppant. Au final ce n’est ni l’un ni l’autre, c’est plutôt proche de la texture du miel, en moins collant faut pas déconner, vous voyez? Attention, ça disparait à l’instant même où le soin pénètre. Ca ne colle pas au toucher. Mais ça n’est pas agréable à l’application pour moi. Le sérum est plus lacté mais c’est pas la grosse marrade non plus.

Et pourtant je suis une habituée du bio maintenant, je ne demande pas la lune en terme de texture.

Le confort: Le rendu sur la peau est juste confortable, en cumulant les deux. Par exemple, en terme d’hydratation, j’ai préfère mille fois le sérum peau parfaite de Jonzac. Au moins était ce léger, je les conseillerais pour l’été.

L’éclat: Peut être un peu plus bonne mine que sans, mais alors c’est pas flagrant.

Bref, au bout d’un mois j’ai abandonné, j’ai mis direct dans le sac des terminés. Je n’ai même pas donné ce qui restait de ces produits qui sont, pour moi, bof bof (rappel du titre en conclusion, mais quel talent d’écriture hein).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles