Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Sérum normalisant & Sérum éclat Denovo.

Quand Alice Roux, la fondatrice de la marque Denovo, a annoncé que deux sérums allaient voir le jour, j’étais super impatiente. Parce que je n’ai pas assez de cheveux pour tester leurs produits capillaires qui ont l’air top. Et je n’osais pas non plus acheter l‘oleogelée démaquillante à cause de mes yeux capricieux.

Du coup, j’étais dans les starting block pour acheter ces deux nouveaux produits. Sans même lire l’INCI. Parce que j’ai une confiance absolue en Alice (dont je vous recommande toujours le blog). En plus, les problématiques visées me parlaient: normaliser pour l’un, illuminer pour l’autre. Je me tâtais. Les deux en 15ml? L’un ou l’autre en 30ml?

Et là, joie, elle me les propose en test, les deux. Et, bonne surprise, j’ai reçu les deux en 30ml. Et, je dis merci. OU PAS. Parce que… je vais être obligée de les racheter tellement je les aime (je testerais surement l’oleogelée du coup, je prendrais le kit découverte).

 Image may be NSFW.
Clik here to view.
Serum epure Denovo

Le sérum normalisant Épure:

Je vous détaille pas les formules, tout est très bien expliqué sur le site, et il n’y a rien à redire! Les deux sont glycérinés, sans alcool, donc une base bien hydratante. On ne se perd pas dans trop d’actifs sous dosés. Ici la formule est concise et bien vue:

  • De l’extrait de potentille pour rééquilibrer/assainir en douceur.
  • De l’acide salicylique végétal (du saule quoi) pour fondre les amas cellules mortes/sébum (rappel ici, différence BHA/AHA).
  • Du zinc, régulateur qu’on ne présente plus.

Dans un fluide gélifié qui se liquéfie sur la peau, pénétrant instantanément, sans film collant/visqueux. Belle performance pour un sérum naturel, sans silicone, polymère de synthèse ou autre occlusif.

Le parfum est léger, plutôt frais. Sans être désagréable il ne m’a pas envouté plus que ça. Ce n’est pas ça qui me motive à mettre le produit avec assiduité quoi. Nan, ce que me motive graaaaaave:

ÇA FONCTIONNE!!!!!!

Les 10 premiers jours j’ai eu l’impression d’avoir plus de micro-kystes que d’habitude, mais j’ai persévéré. Et bien m’en a pris, puisqu’au bout de 6 semaines, le bilan est plus que positif:

  • Plus aucune brillance. Que j’ai mis mon Lily Lolo ou pas, je ne brille pas. Je n’utilise plus ma poudre. Même les jours chauds.
  • Du coup, mon maquillage ne vire plus du tout, quand il s’agglomérait sur certaines zones (ailes du nez etc)
  • Pores plus fins, (bien que toujours visibles, je suis humaine).
  • Un peu moins de filaments sébacés (les « faux » points noirs » qui tapissent le nez et le menton).
  • Toujours autant de boutons, plus petits et lisses par contre.

Donc je dirais: magique pour la séborrhée, un peu plus mitigé sur les imperfections bien qu’une action soit visible. Je verrais après plusieurs mois d’usage…

En 6 semaines d’utilisation quotidienne (le matin), il me reste un peu plus des deux tiers du flacon. Alors que je l’ai un peu sur dosé les 2 premières semaines. Je pense racheter plutôt du 15 ml une prochaine fois, (j’espère qu’il va rester des kits). Parce que je n’aime pas qu’un sérum reste ouvert plus de 2 mois, et le 30 ml doit pouvoir tenir 3 mois vu comme il en faut peu! Une pression complète, c’est trop,un peu plus de la moitié me suffit à couvrir visage et cou.

Par dessus, je mets ma crème de jour aux sels de la mer morte Dr Organic. Pas de problème de superposition à déplorer.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Serum illumine Denovo

Le sérum éclat Illumine:

Celui ci, je le mettais le soir. J’ai du sauter 2 ou 3 soirs en 6 semaines, pour cause de crème au Tea tree appliquée seule. On voit que je l’ai mieux dosé dès le départ, il en reste plus!

Ses actifs:

  • Du mûrier blanc, souvent utilisé en anti-tache, son action sur la melanogenese est connu, plus de clarté = plus d’éclat (+ d’autres actifs naturels anti-taches dans la formule, j’aime beaucoup la licorice, utilisée dans certains soins dermatos comme alternative à l’hydroquinone).
  • Des AHA, à travers différents extraits de fruits et de canne à sucre (exfoliation fine/renouvellement cellulaire/tonus).
  • Du beta-carotène pour booster la bonne mine naturelle.

Bref, le sérum de l’été pour qui veut bronzer uniformément j’aurais envie de dire! Plus complet que le Vinoperfect de Caudalie je trouve, bien qu’il ne se positionne pas aussi clairement anti-tache.  Concernant l’action éclat, je suis la cible idéale: peau mate, tendance à se griser, zones d’ombres autour de la bouche, zéro couleurs sur les joues.

Et là encore, ça fonctionne. Je vois vraiment un effet éclat, un coup de frais. La peau est plus lumineuse, même sans blush (mon indispensable habituel). Je ne suis toujours pas une poupée de porcelaine fraiche, mais j’assume encore plus facilement mon visage sans maquillage.

Et la galénique est hypeeeer agréable. L’odeur de jus de fruit doux, volatile, donne le sourire. La texture est une franche réussite, il n’y a pas ce fini visqueux que j’avais pu sentir sur le sérum mesolift de Lierac, à l’époque. Ça fond de suite, ça ne colle pas, ça ne tire pas, la peau est juste nue et prête à recevoir sa crème. De rares fois, j’ai eu ressenti de petits picotements, après une douche très chaude qui avait mis mes terminaisons nerveuses en alerte, par exemple.

Il m’arrive de me coucher sans rien ajouter, moi qui ne souffre pas de déshydratation. Je lui apporte ainsi juste une perfusion de principes actifs sans la couvrir, laissant les échanges d’oxygénation se faire. Mais la majorité des soirs, j’ajoute une mini-dose de crème de nuit à la gelée royale Dr Organic.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Serum Denovo niveau

Je n’arrive clairement pas à décider lequel est primordial pour moi, les deux sont tellement intéressants et complémentaires que je pense continuer avec les deux par la suite… 

44€ pour 30ml / 3 mois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles